Trump Jr avait été averti du soutien de Moscou à son père

Tout est parti d'un email. L'an passé, Donald Trump Jr a reçu sur son ordinateur un message lui indiquant que sa rencontre avec Natalia Vesselnitskaïa s'inscrivait dans le cadre des efforts réalisés par Moscou pour favoriser l'élection de son père, rapporte le New York Times.
Cet email avait été envoyé par le publicitaire et ancien reporter de tabloïd Rob Goldstone, l'homme qui avait arrangé sa rencontre avec la juriste russe. D'après le quotidien américain, il était clairement stipulé que les informations compromettantes sur Hillary Clinton qui allaient lui être transmises provenaient du Kremlin.
Donald Trump nie avoir été averti
Donald Trump Jr avait avoué avoir reçu des informations compromettantes sur l'adversaire de son père pendant l'élection présidentielle, mais n'avait jusqu'à présent jamais révélé qu'il savait à l'avance que le gouvernement russe mettait en place une stratégie pour favoriser l'accession au pouvoir de Donald Trump.
L'avocat du président américain a annoncé via son porte-parole que Donald Trump n'avait pas participé à cette réunion entre son fils et la juriste russe, et qu'il n'était pas même averti de sa tenue.