BFMTV

"Croyez-le ou non", Donald Trump estime être un "écologiste"

Donald Trump mardi 12 novembre 2019, au club d'économie de New York.

Donald Trump mardi 12 novembre 2019, au club d'économie de New York. - SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le président américain s'exprimait face au club d'économie de New York, mardi.

Une dizaine de jours après avoir officialisé son intention de retirer les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat, Donald Trump a vanté mardi son action en faveur de la préservation de l'environnement tout en flattant son bilan économique et commercial, comme l'a repéré le HuffPost.

Le président américain s'exprimait à la tribune du club d'économie de New York, tribune dont il a profité pour rappeler tout le mal qu'il pensait de l'accord de Paris, ce texte "horrible" qui aurait été "catastrophique" pour les États-Unis.

"Croyez-le ou non"

Interrogé sur les risques liés au réchauffement climatique, selon la transcription de l'intervention sur le site de la Maison-Blanche, le président américain s'est déclaré "très sensible au climat".

"Le changement climatique est une question très complexe. Je me considère comme étant, de nombreuses manières, un écologiste, croyez-le ou non", a ainsi déclaré Donald Trump, évoquant notamment l'impact environnemental de ses constructions en tant que promoteur immobilier.

"Nous avons maintenant l'air le plus pur que nous avons jamais eu dans notre pays au cours des quarante dernières années", a ajouté le président.

Clarisse Martin