BFMTV
International
Alerte info

Explosion de munitions en Crimée: l'armée russe dénonce "un acte de sabotage"

L'explosion a fait deux blessés ce mardi, d'après le gouverneur de la Crimée.

L'explosion a fait deux blessés ce mardi, d'après le gouverneur de la Crimée. - BFMTV

L'incendie à l'origine de l'explosion des munitions s'est produit ce mardi matin dans une base militaire russe en Crimée. Dans un communiqué, l'armée russe dénonce "un acte de sabotage".

Un incendie ayant provoqué une explosion des munitions s'est produit ce mardi matin dans une base militaire russe en Crimée, péninsule annexée par la Russie, a annoncé le ministère russe de la Défense. Selon le gouverneur de la Crimée, Sergueï Aksionov, deux civils ont été blessés.

Cette explosion était due à un "acte de sabotage", a indiqué l'armée russe dans un communiqué.

Le dépôt militaire situé près de Djankoï, dans le nord de la Crimée, "a été endommagé le 16 août dans la matinée à la suite d'un acte de sabotage", affirme le communiqué, cité par les agences de presse russes, sans toutefois en désigner les responsables.

Le feu s'est déclaré vers mardi matin 03h15 GMT dans un dépôt de munitions temporaire d'une base russe dans le district de Djankoï, dans le nord de la Crimée, a précisé le ministère dans un communiqué, cité par les agences de presse russes.

Un précédent la semaine dernière

Mardi dernier, des munitions avaient déjà explosé dans un aérodrome militaire russe dans l'ouest de la Crimée. L'événement n'avait fait aucune victime, affirmait l'amée russe dans un communiqué.

C.L. avec AFP