BFMTV

Coronavirus: le Royaume-Uni impose une quatorzaine aux passagers arrivant d'Espagne

L'Espagne fait face à une nouvelel explosion des cas de contamination au coronavirus.

Les passagers arrivant d'Espagne au Royaume-Uni devront se soumettre à une quatorzaine à l'isolement à partir de ce dimanche, a annoncé le gouvernement britannique. Les Britanniques arrivés d'Espagne devront désormais s'isoler pendant deux semaines en raison de la flambée de cas de coronavirus que connaît actuellement le pays.

La Catalogne reconfinée

L'épidémie a repris de plus belle dans le pays et près de la moitié des nouveaux cas ont été enregistrés en Catalogne, où les autorités ont demandé il y a une semaine aux 4 millions d'habitants de la capitale régionale, Barcelone, de se confiner.

D'autres pays jouent la prudence. La Norvège a également imposé la quatorzaine au retour d'Espagne. Plus tôt dans la semaine, le Premier ministre français Jean Castex a, de son côté, "vivement recommandé" aux Français d'"éviter" de se rendre en Catalogne.

Cette mesure pourrait affecter de nombreux Britanniques avides de soleil méditerranéen après des mois de confinement chez eux, l'Espagne étant l'une des destinations de vacances les plus populaires au Royaume-Uni.

Fanny Rocher avec AFP