BFMTV

Coronavirus: Jean Castex recommande aux Français de ne pas se rendre en Catalogne

Le Premier ministre, accompagné du ministre de la Santé, était en déplacement à l'aéroport de Roissy ce vendredi.

"Nous recommandons vivement aux citoyens Français d'éviter de se rendre, tant que la situation sanitaire ne s'améliore pas, dans ces territoires", a déclaré ce vendredi Jean Castex, à propos de la région espagnole de Catalogne.

"Nous sommes, par l'intermédiaire du ministère des Affaires étrangères, en discussion avec les autorités espagnoles et catalanes pour que celles-ci veillent que dans l'autre sens, les flux en provenance d'Espagne en direction de la France, soient les plus limités possibles", a-t-il ajouté, à l'occasion d'une visite ce vendredi à l'aéroport de Roissy, accompagné du ministre de la Santé.

Un appel à la "vigilance"

La Catalogne a décidé début juillet de reconfiner une partie de sa population en raison d'une multiplication des cas de coronavirus.

"Le président de la République a demandé à l'ensemble des services de l'État, qu'ils soient sanitaires, la police de l'air et des frontières, les services relevant du ministère des Transports, la plus grande vigilance pour assurer le maximum de protection de nos concitoyens", a expliqué Jean Castex.

Par ailleurs, le gouvernement a identifié 16 pays à risque, dont les ressortissants devront être obligatoirement être testés à leur arrivée dans les aéroports français.

Fanny Rocher