BFMTV

Beach party et DJ, l'été dingue de Matteo Salvini

Matteo Salvini (photo d'illustration)

Matteo Salvini (photo d'illustration) - Alberto Pizzoli - AFP

La ministre de l'Intérieur italien a été filmé et photographié lors d'une soirée sur la plage, au bord de la mer Adriatique. Au programme: mojitos, danseuses et musique électro.

À l'inverse de son homologue français, dans la tourmente depuis le rendu des conclusions du rapport de l'IGPN concernant la mort du jeune Steve Maia Caniço, le ministre de l'Intérieur italien semble passer des vacances endiablées ! La Repubblica, l'un des quotidiens nationaux de référence en Italie, a dévoilé dimanche une vidéo tournée samedi 3 août lors d'une fête sur la plage.

On peut y voir le ministre de l'Intérieur torse nu, derrière des platines de DJ, en train de remixer l'hymne italien avant de s'attaquer à d'autres chansons électroniques. Dans l'assemblée, une foule nombreuse chante avec le leader de La Ligue, le parti d'extrême droite dirigé par Salvini, et plusieurs femmes en maillot de bain dansent sur des estrades. Cette scène, loin d'être solennelle, se déroule à Milano Marittima, une ville sur les rives de la mer Adriatique connue pour ses plages et sa vie nocturne.

De nombreuses photographies de cette beach party ont également fuité sur les réseaux sociaux. Matteo Salvini y apparait toujours torse nu, des verres d'alcool à la main - tantôt un mojito, tantôt une bière - en train de mixer ou de faire des selfies et de danser avec des invités.

La vidéo et les clichés captés lors de cette soirée n'ont évidemment pas manqué de faire le buzz sur les réseaux sociaux, en raison du décalage évident entre le comportement de Matteo Salvini et la fonction de premier plan qu'il occupe au sein du gouvernement italien.

En France, les photos ont fait l'objet de nombreuses blagues de la part d'internautes, qui se sont interrogés sur ce qu'il se passerait si Christophe Castaner était photographié dans une situation similaire. Nul doute que l'ambiance doit en effet être tout autre au ministère de l'Intérieur en ce moment, de même qu'au fort de Brégançon, où le couple Macron passe actuellement ses vacances,

Juliette Mitoyen