BFMTV

Bangladesh: trois extrémistes tués près de la capitale Dacca

-

- - AFP

La police du Bangladesh a annoncé samedi avoir abattu près de Dacca trois extrémistes islamistes, parmi lesquels pourrait se trouver le cerveau présumé d'une attaque contre un café qui avait fait 22 morts en juillet

Les policiers ont effectué une descente dans une cache où les trois hommes se trouvaient. "On peut voir les trois corps", a déclaré à l'AFP un haut responsable de la police, Sanwar Hossain. Parmi les tués figure Tamim Chowdhury, qui possède la double nationalité canadienne et bangladaise et était recherché depuis l'attaque de Dacca.

"Tamim Chowdhury est mort. Il est le cerveau de l'attaque de Gulshan et le chef du JMB" (Jamayetul Mujahideen Bangladesh), a ajouté l'officier de police. Le JMB est un groupe islamiste local interdit et accusé du meurtre de dizaines d'étrangers ou de membres de minorités religieuses. Le 1er juillet, au moins cinq hommes avaient pris d'assaut le restaurant Holey Artisan Bakery, situé dans le quartier huppé de Gulshan, massacrant vingt otages, en majorité des Italiens et des Japonais.

Le chef de la police nationale du Bangladesh A.K.M Shahidul Hoque a affirmé à l'AFP que la police était "certaine à 99 pour cent" que Tamim Chowdhury se trouvait dans la cache contre laquelle ses hommes ont lancé l'assaut.

la rédaction avec AFP