Attentat de Saint-Petersbourg: un blessé décède

A Moscou le 6 avril 2017, des Russes posent des fleurs en hommage aux victimes de l'attaque du métro de Saint-Pétersbourg - Natalia KOLESNIKOVA, AFP/Archives
Un homme blessé dans l'attentat du métro de Saint-Pétersbourg le 3 avril est décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites de ses blessures, portant le bilan à 14 morts, a-t-on appris auprès des autorités locale.
"L'un des blessés a succombé à l'hôpital militaire dans la nuit de mardi à mercredi", a indiqué sur son compte Twitter la vice-gouverneur de la deuxième ville de Russie, Anna Mitianina. Quatre des 53 personnes hospitalisées après l'attentat se trouvent toujours dans un état grave, a-t-elle ajouté.
L'auteur présumé, un jeune homme de 22 ans originaire du Kirghizstan, a également été tué dans l'attentat. Ses motivations sont inconnues mais le Comité d'enquête russe a indiqué examiner ses éventuels liens avec Daesh. La justice russe a inculpé la semaine dernière huit complices présumés pour "terrorisme" et "complicité de terrorisme".