Attentat de Berlin: trois personnes arrêtées en Tunisie

Oueslatia, village d'origine d'Anis AMri en Tunisie - Capture d'écran BFMTV
Anis Amri, identifié comme l'auteur de l'attentat de Berlin, est mort ce vendredi mais l'enquête se poursuit dans plusieurs pays. Ce samedi, le ministère de l'Intérieur a annoncé l'arrestation de trois personnes que les autorités soupçonnent d'être liées à Anis Amri. Le neveu de ce dernier figure parmi les individus interpellés.
Selon le communiqué officiel, ces trois suspects, âgés de 18 à 27 ans, sont membres d'une "cellule terroriste (...) liée au terroriste Anis Amri qui a commis l'attaque de Berlin" et qui a été abattu vendredi à Milan par la police italienne.
Le rôle présumé dans cette cellule du neveu du terroriste est également détaillé: "Le neveu a avoué qu'il était en contact avec son oncle à travers l'application cryptée Telegram pour échapper à la surveillance policière", a précisé le ministère, ajoutant qu'il avait fait allégeance au groupe Etat islamique (EI) dans une vidéo envoyée à Anis Amri.
Anis Amri, "émir" d'un groupe djihadiste allemand?
Le neveu, présenté comme le fils de la soeur de Anis Amri, a également avoué que ce dernier lui avait "envoyé des sommes d'argent" par voie postale sous une fausse identité pour l'aider à le rejoindre en Allemagne. Le neveu a aussi affirmé que son oncle était "l'émir" d'un groupe djihadiste basé en Allemagne et connu comme la brigade "Abou al-Walaa".
La cellule démantelée était active entre Fouchana, au sud de Tunis, et Oueslatia, ville de la famille Amri dans le centre du pays, a précisé le ministère.