BFMTV
International

Attentat d'Istanbul: 17 nouvelles inculpations

Un attentat suicide a été perpétré par deux kamikazes à l'aéroport d'Istanbul mardi 28 juin 2016.

Un attentat suicide a été perpétré par deux kamikazes à l'aéroport d'Istanbul mardi 28 juin 2016. - Courtesy IHA

Dix-sept suspects, ont été inculpés et écroués dans la nuit de lundi à mardi à Istanbul pour "appartenance à une organisation terroriste armée", en lien avec l'attaque à l'aéroport de la mégapole turque.

Selon l'agence de presse Dogan, 17 suspects supplémentaires ont été inculpés et écroués dans la nuit de lundi à mardi à Istanbul, portant à 30 le nombre d'inculpations. Parmi les nouveaux suspects il y a 6 Turcs et 11 étrangers, dont l’agence n’a pas précisé l’identité, indiquant néanmoins qu’ils possédaient la citoyenneté russe. Ces 17 personnes sont censées être liées au triple attentat suicide qui a fait 45 morts le 28 juin à l'aéroport Atatürk.

Les méthodes de Daesh

Treize suspects avaient déjà été inculpés et incarcérés dimanche soir, dont trois étrangers. Le parquet doit finaliser un acte d'accusation à leur encontre et ils seront jugés à une date qui sera annoncée ultérieurement. "L'attaque a été lancée dans le cadre des opérations de Daesh et porte la marque de ses méthodes", a déclaré ce mardi à la presse le président turc, Recep Tayyip Erdogan. "Il s'agit de personnes du Daghestan, du Kirghizistan et du Tadjikistan", a dit le chef de l'Etat turc au sujet des suspects étrangers arrêtés.

A.M avec AFP