Vladimir Poutine va discuter du meurtre de Jamal Khashoggi avec Mohammed ben Salmane

Vladimir Poutine. - Alexei Druzhinin / Sputnik / AFP
Le président russe Vladimir Poutine discutera avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane du meurtre de l'opposant Jamal Khashoggi au cours de leur rencontre en fin de semaine au sommet du G20 à Buenos Aires, a affirmé mercredi le Kremlin.
"Ils discuteront bien sûr de ce sujet", a déclaré aux journalistes le conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov, ajoutant toutefois que "le principal objectif de cette rencontre est le développement des relations entre la Russie et l'Arabie saoudite".
"Besoin identique" d'une rencontre Trump-Poutine
En outre, le Kremlin a assuré que les Etats-Unis et la Russie ont "un besoin identique" d'une rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sommet du G20 à Buenos Aires.
"Les deux parties ont un besoin identique de cette rencontre", a déclaré aux journalistes, Iouri Ouchakov, alors que le président américain a menacé d'annuler la rencontre prévue en raison de l'incident armé entre l'Ukraine et la Russie en mer Noire.
"La préparation de la rencontre "se poursuit" et "la rencontre est convenue", a toutefois assuré mercredi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.