Vladimir Poutine prêt à rencontrer individuellement François Hollande

Vladimir Poutine est prêt à rencontrer François Hollande lors de sa venue en France le 6 juin. - -
Le président russe, Vladimir Poutine, s'est dit samedi prêt à avoir des entretiens avec son homologue François Hollande en marge des cérémonies du Débarquement auxquelles il participera le 6 juin en Normandie.
"Y aura-t-il des entretiens? D'après ce que j'ai compris, le Président français souhaiterait avoir une telle rencontre séparément, et discuter des questions liées aux relations bilatérales, à l'ordre du jour international", a déclaré Vladimir Poutine.
Malgré les tensions
"Je suis bien entendu ouvert à toutes les discussions. Si l'agenda du président français le permet, je le rencontrerai avec plaisir, pour parler des questions qui présentent un intérêt mutuel", a poursuivi le président russe, qui s'exprimait lors d'une rencontre avec des agences de presse internationales en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg.
La présence de Vladimir Poutine aux cérémonies de commémoration du Débarquement allié le 6 juin en Normandie a été confirmée au début du mois, Paris indiquant maintenir son invitation malgré l'accès de tension inédit depuis la Guerre froide entre Russes et Occidentaux. La Maison Blanche a de son côté indiqué qu'elle ne prévoyait pas de rencontre en tête-à-tête entre le président américain Barack Obama et Vladimir Poutine.