BFMTV

Vladimir Poutine a finalement bien appelé Elton John

Vladimir Poutine, le président russe, au téléphone (illustration)

Vladimir Poutine, le président russe, au téléphone (illustration) - ALEXEY DRUZHININ / RIA NOVOSTI / AFP

Le Kremlin a annoncé que Vladimir Poutine et Elton John s'étaient finalement entretenus au téléphone jeudi. Le président russe a appelé le chanteur britannique suite à la révélation du canular téléphonique dont ce dernier avait été victime il y a deux semaines.

Cette fois c’est sûr: Elton John et Vladimir Poutine se sont parlés au téléphone. Vladimir Peskov, le porte-parole du Kremlin, a annoncé jeudi que le président russe avait appelé le chanteur britannique, quelques jours après la révélation d’un canular dont ce dernier avait été victime.

"Poutine l’a appelé et lui a dit: ‘Je sais que vous avez été piégé par des humoristes: ne vous laissez pas déstabiliser par ces gens, ils sont inoffensifs, même si cela ne justifie par leurs actions’," a raconté Peskov à Sputnik.

Le canular en question avait été organisé par des humoristes russes. Inspirés par une interview d’Elton John à la BBC dans laquelle celui-ci déclarait qu’il souhaiterait rencontrer Vladimir Poutine pour discuter du traitement des homosexuels en Russie, ceux-ci avaient appelé le chanteur en se faisant passer pour le président russe.

"Les canulars sont marrants"

N’y voyant que du feu, Elton John n’avait pas manqué de rendre le contenu de cette conversation publique sur les réseaux sociaux.

Une conversation forcément démentie dès le lendemain par le Kremlin. Beau joueur, Elton John a tout de même profité de l’affaire et de sa publicité pour sensibiliser le grand public à la condition des homosexuels en Russie.

Peskov a par ailleurs précisé que le président Poutine était disposé à rencontrer Elton John "pour discuter de tous les sujets qui pourraient l’intéresser". 

François de La Taille