BFMTV

VIDEO - Russie: de rage, un chauffard renverse un homme et s'enfuit

Non content de renverser à dessein sa victime, le conducteur de la BMW s'arrête ensuite… pour jeter un œil à sa voiture.

Non content de renverser à dessein sa victime, le conducteur de la BMW s'arrête ensuite… pour jeter un œil à sa voiture. - -

Un chauffard russe s'est enfui après avoir renversé à dessein un homme après une altercation. Face à la médiatisation de la scène postée sur YouTube, il s'est finalement rendu à la police.

La vidéo, postée sur YouTube par l'automobiliste qui suivait le chauffard, a été vue plus de 650.00 fois en 48 heures et relayée par de nombreux médias russes mais aussi étrangers. On y voit un automobiliste russe écraser un autre homme, lundi, après une altercation.

Non content de renverser intentionnellement sa victime, le conducteur de la BMW s'arrête ensuite… pour jeter un œil à sa voiture sans se soucier de sa victime. Il s'est finalement rendu à la police mercredi.

Ces caméras contre les arnaques

D'après les premiers éléments rapportés par des médias russes, l'agresseur, un Moscovite de 33 ans, pourrait être atteint de troubles mentaux. Il risque huit ans de prison.

Il est courant en Russie d'installer une caméra dans sa voiture, c'est ce qu'on appelle une dashcam. Elles sont utilisées comme moyen de protection contre les arnaques et la corruption de la police sur les routes russes.

Les tentatives d'escroquerie sont en effet très fréquentes: de nombreux Russes n'hésitent pas à se jeter sous les roues des voitures en circulation dans l'espoir de toucher des assurances. En cas de grave accident de la route, il est obligatoire en Russie d’appeler la police. Or, certains automobilistes versent des pots-de-vin aux policiers en intervention pour que ceux-ci prennent leur parti.

K. L.