BFMTV

Pourquoi les Russes ont pu filmer la pluie de météorites

Si des automobilistes russes ont pu facilement filmer la pluie de météorites, c'est parce qu'ils sont nombreux à avoir une caméra à bord de leur voiture.

Si des automobilistes russes ont pu facilement filmer la pluie de météorites, c'est parce qu'ils sont nombreux à avoir une caméra à bord de leur voiture. - -

SUR LES INTERNETS - Ils ont été nombreux à pouvoir filmer en direct la pluie de météorites qui s’est abattue sur la Russie. Comment ont-ils fait? De plus en plus de Russes se dotent de caméras dans leurs voitures: une façon de contourner la corruption policière.

Depuis vendredi matin, les images de la pluie de météorites qui s’est abattue sur la Russie circulent sur Internet. Elles montrent les impressionnants halos de lumière créés par les météorites en question. Généralement, ces images sont tournées en voiture. La caméra filme la route, on entend en fond sonore la musique qui sort de l’autoradio. Mais quel intérêt à filmer la route?

En Russie, il est de plus en plus courant de s’équiper de caméras en voiture, rapporte Slate.fr. Car les arnaques sont très fréquentes: pour des accidents de la route sérieux, il est obligatoire d’appeler la police. Et certains n’hésitent pas à verser des pots-de-vins pour que les policiers prennent leur parti.

C’est donc pour éviter d’être lésé que de nombreux automobilistes ont préféré acheter une caméra, qu’ils laissent tourner en voiture. L'installation, qui peut paraître saugrenue vue de France, est parfaitement légale en Russie.

C’est ainsi que les Russes ont pu facilement filmer des images extraordinaires.

>> A lire sur Slate.fr

A. K.