Une dizaine de drones, trois blessés... La Russie dénonce une attaque ukrainienne sur une raffinerie

L'Ukraine a tiré des dizaines de drones sur la Russie dans la nuit de mercredi 13 août et jeudi 14 août, une attaque qui a fait trois blessés et provoqué des incendies dans deux régions du sud du pays, notamment dans une raffinerie de pétrole, ont annoncé les autorités russes.
"L'attaque a provoqué un déversement de produits pétroliers qui ont pris feu à la raffinerie de pétrole de Volgograd", a indiqué le gouverneur de cette région, Andreï Bocharov, dans un communiqué sur Telegram.
Un autre drone ukrainien a frappé une voiture et blessé trois personnes dans la région de Belgorod, a indiqué son gouverneur, Viatcheslav Gladkov, qui a publié une vidéo montrant la voiture en flammes et des débris éparpillés dans la rue. "Les services d'urgence sont sur place", a-t-il ajouté sur Telegram. L'Ukraine n'a pas immédiatement commenté cette attaque.
Riposte de la Russie
Depuis que la Russie a lancé son offensive militaire à grande échelle contre l'Ukraine en février 2022, Kiev répond par des frappes de drones sur des infrastructures russes situées à des centaines de kilomètres de sa frontière.
Le ministère russe de la Défense a déclaré avoir intercepté 44 drones ukrainiens entre mercredi soir et jeudi matin, dont sept au-dessus de la Crimée, péninsule annexée par la Russie en 2014.
Ces attaques sont survenues à la veille d'un sommet crucial en Alaska entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine.