BFMTV
Russie
Alerte info

Guerre en Ukraine: au moins 13 morts dans le bombardement d'une boulangerie à l'ouest de Kiev

Un drapeau ukrainien dans les fumées de bombardement, à l'ouest de Kiev, le 4 mars 2022

Un drapeau ukrainien dans les fumées de bombardement, à l'ouest de Kiev, le 4 mars 2022 - ARIS MESSINIS © 2019 AFP

Au moins 13 personnes sont mortes dans le bombardement d'une boulangerie industrielle à l'ouest de Kiev, alors que l'étau se resserre autour de la capitale ukrainienne.

Au moins 13 personnes sont mortes ce lundi dans des bombardements qui ont touché une boulangerie industrielle de la ville de Makariv, située à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Kiev, ont indiqué les services de secours ukrainiens.

Dans un message sur Telegram, les services ont indiqué qu'environ 30 personnes se trouvaient dans le périmètre de la boulangerie au moment des bombardements. Le message a cependant été effacé peu après, sans autre précision.

Une porte-parole des services de secours, après avoir indiqué dans un premier temps vouloir confirmer le bilan, a ensuite confirmé à l'AFP que le bombardement avait effectivement fait au moins 13 morts. Les services d'urgence ont aussi indiqué avoir secouru cinq personnes coincées dans les décombres de cette usine, qui était à l'arrêt.

Pression continue sur Kiev

Neuf personnes sont mortes dimanche dans le bombardement de l'aéroport de Vinnytsia, à quelque 200 kilomètres au sud-ouest de Kiev.

La ville d'Irpin, située à 20 km de la capitale ukrainienne, fait l'objet d'intenses frappes russes depuis plusieurs jours. Le pont qui relie Irpin à Kiev a été détruit, ce qui complique grandement l'évacuation des populations civiles.

Les bombardements se multiplient ces derniers jours autour de Kiev, alors que l'offensive russe progresse en Ukraine et s'approche de la capitale au douzième jour de l'invasion russe.

J.D. avec AFP