Prigojine dit contrôler des sites militaires de la ville russe de Rostov et appelle Moscou à une rencontre

Une guerre dans la guerre. Quelques heures après avoir annoncé être en rébellion armée contre le commandement militaire russe, le patron du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, a affirmé ce samedi matin être entré dans le quartier général de l'armée russe dans la ville de Rostov, centre-clé pour l'assaut russe contre l'Ukraine, et avoir pris le contrôle de sites militaires, dont un aérodrome.
"Nous sommes au QG, il est 7h30 du matin", a dit Evgueni Prigojine dans une vidéo diffusée sur Telegram, "les sites militaires de Rostov sont sous contrôle, y compris l'aérodrome", a-t-il ajouté, alors que derrière lui marchaient des hommes en uniforme.
Dans cette même vidéo, Prigojine a également appelé à une rencontre avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgu et le chef d'état-major général des armées Valéri Guerassimov. Si cette rencontre n'a pas lieu, il menace d'avancer jusqu'à Moscou.
L'armée russe ment, selon Prigojine
L'homme fort de Wagner a assuré que les avions militaires engagés dans l'offensive russe en Ukraine "partent normalement" de l'aérodrome pour remplir leurs "tâches de combat", en affirmant qu'"il n'y a aucun problème".
"Le principal point de commandement fonctionne normalement", a-t-il poursuivi, en assurant qu'"aucun officier" déployé là-bas n'a été suspendu de ses fonctions.
"Un grand nombre de territoires" conquis en Ukraine "sont perdus" et "beaucoup de soldats sont tués", a-t-il affirmé, en accusant une nouvelle fois l'armée russe de ne pas dire la vérité sur la situation sur le front.