BFMTV
Russie
Alerte info

Menace nucléaire: Poutine assure que la Russie utilisera "toutes les armes à sa disposition" pour se protéger

placeholder video
"Ceux qui font le chantage de l'arme nucléaire doivent savoir que ce chantage peut se retourner contre eux", a lancé le président russe.

"Nous utiliserons sans aucun doute toutes les armes à notre disposition", a lancé le président russe Vladimir Poutine dans un message vidéo diffusé ce mercredi matin, après avoir assuré que l'OTAN avait menacé de recourir à l'arme nucléaire contre la Russie.

"Je tiens à vous rappeler que la Fédération de Russie est également dotée d'un nombre d'armes suffisamment lourdes" que le pays utiliserait "si jamais les intérêts nationaux de la Russie sont menacés". "Ceux qui font le chantage de l'arme nucléaire doivent savoir que ce chantage peut se retourner contre eux", a-t-il martelé.

"Les citoyens russes doivent savoir que notre intégrité territoriale, notre liberté, notre souveraineté seront défendus par tous les moyens nécessaires", a-t-il déclaré.

Dans le même message, le président russe Vladimir Poutine a également annoncé une "mobilisation partielle" des Russes en âge de combattre, ouvrant la voie à une escalade majeure dans le conflit en Ukraine.

Salomé Vincendon
Salomé Vincendon Journaliste BFMTV