BFMTV

Le maire sortant de Moscou donné vainqueur, l'opposant Navalny conteste

Alexeï Navalny conteste les résultats du premier tour de l'élection à la mairie de Moscou le 8 septembre 2013.

Alexeï Navalny conteste les résultats du premier tour de l'élection à la mairie de Moscou le 8 septembre 2013. - -

Selon les résultats partiels publiés dimanche soir, Sergueï Sobianine reste à la tête de la capitale russe. Alexeï Navalny conteste ces chiffres et demande un second tour.

Le maire sortant de Moscou, Sergueï Sobianine, l'a emporté au premier tour sur l'opposant Alexeï Navalny, selon des résultats partiels publiés dimanche soir. Son opposant, Alexeï Navalny, conteste et réclame un second tour.

"Nous allons exiger un second tour", a déclaré à l'antenne de la radio Echo de Moscou l'opposant, qui a d'ores et déjà appelé à un rassemblement dans le centre de Moscou lundi soir

Alexeï Navalny a cependant annoncé devant les journalistes réunis à son état-major de campagne qu'il ne reconnaissait pas les résultats délivrés par la commission électorale.

"Nous ne reconnaissons pas les résultats qui sont annoncés", a-t-il déclaré.Il avait auparavant affirmé disposer de sondages sortis des urnes selon lesquels Sergueï Sobianine, soutenu par le Kremlin, obtenait moins de 50% et était contraint à un second tour.

"Nous allons exiger un second tour", a déclaré à l'antenne de la radio Echo de Moscou l'opposant, qui a d'ores et déjà appelé à un rassemblement dans le centre de Moscou lundi soir.

E. M. avec AFP