La Russie a détecté un exercice militaire israélo-américain en Méditerranée

Un missile Tomahawk, qui fait partie de la classe des missiles balistiques. - -
La Russie avait annoncé avoir détecté le lancement de deux missiles en Méditerranée mardi matin, sur fond de préparation d'une intervention militaire occidentale contre le régime en Syrie.
La trajectoire de ces missiles passait "de la partie centrale de la Méditerranée en direction du littoral oriental" et ils "sont échoués en mer", selon l'agence russe Ria Novasti.
Israël a affirmé dans un premier temps ne pas être "au courant". Puis le ministère israélien de la Défense a reconnu avoir mené "avec succès" un tir de missile dans le cadre d'un exercice militaire israélo-américain.
"Aucun avion ou bateau américain n'a lancé de missile", a affirmé une source militaire à CBS news.
La Russie surveille les côtes syriennes
Une source militaro-diplomatique russe a annoncé lundi que la Russie avait dépêché un navire de reconnaissance et de surveillance électronique vers la côte syrienne en Méditerranée orientale.
La Russie est un soutien sans faille du Bachar al-Assad. Elle maintient une présence constante de plusieurs navires de guerre dans l'est de la Méditerranée où ils effectuent des rotations depuis le début de la crise syrienne il y a deux ans et demi.