BFMTV
Russie

Guerre en Ukraine: 121.000 personnes évacuées de la région de Koursk en Russie

Des femmes et des enfants évacués de la ville de Rylsk dans la région de Koursk, en Russie, le 9 août 2024, après une incursion d'ampleur de l'armée ukrainienne.

Des femmes et des enfants évacués de la ville de Rylsk dans la région de Koursk, en Russie, le 9 août 2024, après une incursion d'ampleur de l'armée ukrainienne. - HANDOUT / GOVERNMENT OF KURSK REGION / AFP

Sept jours après l'incursion de l'armée ukrainienne dans la région de Koursk en Russie, les autorités russes indiquent que 121.000 personnes ont été évacuées de cette zone.

Quelque 121.000 personnes ont été évacuées de la région russe de Koursk, frontalière de l'Ukraine, en raison d'une incursion ukrainienne armée en cours depuis environ une semaine, a déclaré ce lundi 12 août le gouverneur par intérim, Alexeï Smirnov.

"À ce jour, 121.000" personnes "sont parties ou ont été évacuées" de la région de Koursk, a déclaré Alexeï Smirnov, lors d'une réunion présidée par Vladimir Poutine, retransmise à la télévision russe.

12 morts et 121 blessés

Selon le gouverneur russe, au moins 12 civils ont été tués et 121 personnes blessées dans l'incursion armée ukrainienne en cours depuis la semaine dernière dans la région russe frontalière de Koursk.

"Les morts civils sont au nombre de 12, les blessés au nombre de 121, dont dix enfants", a déclaré Alexeï Smirnov lors d'une réunion avec le président Vladimir Poutine.

>>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com

O.E. avec AFP