Attaque à Londres: Poutine "condamne" l'attentat de Londres, envoie ses condoléances

Vladimir Poutine, le 30 mai. - Ivan Sekretarev - AFP
Le président russe Vladimir Poutine a condamné "l'attentat terroriste" de Londres et exprimé ses "profondes condoléances" au peuple britannique, a annoncé le Kremlin ce dimanche.
"Vladimir Poutine a exprimé ses profondes condoléances au peuple britannique et condamné l'attentat terroriste commis à Londres il y a quelques heures", a déclaré aux agences russes le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
"Crime choquant"
"Ce crime est choquant par sa cruauté et son cynisme", a par ailleurs affirmé Vladimir Poutine dans un message à la Première ministre britannique Theresa May. "Le président russe s'est dit certain qu'une réponse commune à ce qui s'est produit doit être une intensification des efforts conjoints dans la lutte contre les forces de la terreur de par le monde", a ajouté le Kremlin.
Trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule samedi soir sur le London Bridge au coeur de Londres puis attaqué des passants au couteau, faisant septs morts, avant d'être abattus par la police. L'attentat n'avait pas été revendiqué ce dimanche matin.