BFMTV

Attentat de Londres: les assaillants portaient de fausses ceintures explosives

A Londres, l'attaque terroriste a fait au moins six morts.

A Londres, l'attaque terroriste a fait au moins six morts. - Gabriele SCIOTTO / AFP

Un nouvel attentat a frappé samedi soir la capitale britannique. Plusieurs assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge avant d'attaquer des passants au couteau. Trois ont été abattus par la police.

Autour de 5 heures du matin, la police a fait un premier bilan des deux attaques terroristes survenues à Londres ce samedi soir. Plusieurs assaillants à bord d'une camionnette blanche ont foncé dans la foule sur le London Bridge, autour de 22 heures. Puis, ils ont attaqué des passants au couteau, autour de Borough Market, un célèbre marché londonien.

Mark Rowley, chef de la police antiterroriste, a assuré que les trois suspects abattus par la police dans le Borough Market étaient bien les mêmes que ceux qui ont foncé dans la foule un peu plus tôt. Ils ont roulé avec leur camionnette jusqu'à Borough Market, avant de descendre du véhicule et d'attaquer les passants.

Abattus en huit minutes

Par ailleurs, les auteurs de l'attentat qui a fait six morts à Londres portaient de fausses ceintures explosives, a aussi indiqué la police.

"Les suspects portaient ce qui ressemblait à des vestes explosives mais qui se sont avérées être des faux", selon un porte-parole de la police. Ils ont été abattus dans les huit minutes suivant le premier appel à la police.

Aucune revendication n'a été prononcée, ce dimanche matin. Mais le mode opératoire rappelle d'autres attaques terroristes survenues en Europe depuis plusieurs mois, comme lors de l'attaque de Westminster ou encore celle de Nice, en juillet 2016. 

Ivan Valerio