BFMTV

Très grave accident de bus au Pakistan, au moins 42 morts

Un autocar de passagers et un tracteur sont entrés en collision dimanche  près de la ville de Sukkar, au nord de la métropole économique Karachi, dans la province méridionale du Sind, au Pakistan.

Un autocar de passagers et un tracteur sont entrés en collision dimanche près de la ville de Sukkar, au nord de la métropole économique Karachi, dans la province méridionale du Sind, au Pakistan. - -

Une collision entre un autocar de passagers et un tracteur a fait au moins 42 morts et une vingtaine de blessés dimanche dans le sud du Pakistan.

Une collision entre un autocar de passagers et un tracteur a fait au moins 42 morts et une vingtaine de blessés dimanche dans le sud du Pakistan, ont annoncé les autorités.

L'accident a eu lieu près de la ville de Sukkar, à 425 km au nord de la métropole économique Karachi, dans la province méridionale du Sind.

Pakistan: routes très dangereuses

Un autocar allant en direction de Karachi a télescopé un tracteur, ont précisé des responsables.

"Au moins 42 personnes sont mortes et 17 autres ont été blessées", a déclaré Fida Hussain Shah, le chef de la police locale. Sharjeel Kharal, un autre responsable de la police, a confirmé ce bilan.

Le Pakistan est l'un des pays les plus dangereux en terme d'accidents de la route, en raison d'un réseau mal entretenu, de véhicules en mauvais état et de conducteurs téméraires. Mais il est rare que des accidents fassent autant de victimes.