BFMTV
Pakistan

Pakistan: au moins 46 morts dans un séisme

Le tremblement de terre, d'une magnitude de 7,7 a eu lieu dans la province du Baloutchistan.

Le tremblement de terre, d'une magnitude de 7,7 a eu lieu dans la province du Baloutchistan. - -

Un séisme d'une magnitude de 7,7 a fait au moins 46 morts dans la province pakistanaise du Baloutchistan.

Au moins 46 personnes sont mortes après qu'un séisme d'une magnitude de 7,7 a secoué mardi une région peu peuplée du sud-ouest du Pakistan, ont affirmé les autorités locales.

La secousse a été enregistrée dans la province pakistanaise du Baloutchistan à 16h29 (13h29 heure française). Ce tremblement de terre, dont l'épicentre est situé à une quinzaine de kilomètres de profondeur, près de la ville d'Awaran, à mi-chemin entre l'Inde et l'Iran, a été ressenti dans de nombreuses villes de la région.

Le bilan pourrait s'alourdir

Des images des chaînes pakistanaises ont montré des maisons en briques de boue complètement détruites, et des habitants désespérés devant ces ruines à ciel ouvert. L'état d'urgence a été déclaré dans le district d'Awaran, a indiqué Jan Muhammad Baledi, porte-parole du gouvernement du Baloutchistan. "Nous craignons que le bilan s'alourdisse encore", a affirmé Rafiq Lassi, le chef de la police du district d'Awaran.

"Environ 200 soldats ont été envoyés dans les districts d'Awaran et de Khuzdar", a déclaré un haut responsable militaire. Des équipes médicales sont déjà arrivées à Khuzdar, ville située à une centaine de kilomètres au nord d'Awaran, a-t-il précisé.

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, actuellement à New York pour l'Assemblée générale des Nations unies, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et demandé à l'armée et aux secouristes de ne pas ménager leurs efforts pour aider les populations touchées, selon un communiqué de ses services.

M.K. avec AFP