BFMTV
Pakistan

Le Pakistan indigné par des commentaires de Donald Trump

Donald Trump, le candidat aux primaires républicaines aux Etats-Unis.

Donald Trump, le candidat aux primaires républicaines aux Etats-Unis. - Isaac Brekken / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le Pakistan a vivement réagi à des commentaires du milliardaire américain et candidat à la présidence Donald Trump, le qualifiant d'"ignare" après des déclarations sur un médecin pakistanais impliqué dans le raid contre Oussama Ben Laden.

Avec le Pakistan, Donald Trump s’est trouvé un nouveau détracteur. Le candidat à la primaire des Républicains a déclaré que s’il élu président des Etats-Unis, c’est entre ses mains que reposerait le destin du médecin pakistanais impliqué dans le raid contre Oussama Ben Laden.

Le Pakistan, un pays qui "profite"

"C'est le gouvernement pakistanais et non Donald Trump" qui décidera du sort du docteur Shakeel Afridi, emprisonné au Pakistan après avoir aidé la CIA dans la traque du leader d'Al-Qaïda en mai 2011, a déclaré lundi le ministre de l'Intérieur Chaudhry Nisar Ali Khan

Donald Trump s'était vanté dans une interview à la chaîne Fox News vendredi de pouvoir faire libérer le docteur Afridi "en deux minutes" s'il était élu président. "Je leur dirais de (le) faire sortir et je suis sûr qu'ils le feraient. Car nous versons beaucoup d'aide au Pakistan", a lancé le milliardaire, soulignant que ce pays "profite comme tout le monde".

A.M avec AFP