BFMTV

Inde: une hôtesse de l'air se blesse en tombant d'un avion au sol

L'accident a eu lieu à l'aéroport international de Bombay.

L'accident a eu lieu à l'aéroport international de Bombay. - Sajjad HUSSAIN / AFP

Lundi, une hôtesse de l'air s'est blessée après être tombée de l'avion en tentant de fermer la porte sur le tarmac de l'aéroport.

Une hôtesse de l'air s'est blessée lundi après être tombée d'un avion d'Air India sur le tarmac de l'aéroport en tentant de fermer une porte, a annoncé la compagnie aérienne publique indienne.

Fractures à une jambe

L'accident s'est produit à l'aéroport international de Bombay alors que l'équipage se préparait à accueillir les passagers à bord d'un vol matinal à destination de la capitale New Delhi.

"La membre d'équipage en cabine est tombée en fermant la porte arrière du Boeing 777 et a été blessée lundi matin", a déclaré Pravin Bhatnagar, un responsable d'Air India.

"Elle est traitée à l'hôpital. Une enquête sera menée pour déterminer la cause exacte de l'incident", a-t-il ajouté. Selon les médias indiens, l'hôtesse de l'air, âgée de 52 ans, est consciente mais souffre de fractures à une jambe.

Incidents bizarres 

L'aviation civile a connu récemment plusieurs incidents bizarres en Inde.

Vendredi, Air India a suspendu deux pilotes dont l'avion, avec 136 personnes à bord, a heurté au décollage un mur dans un aéroport avant de poursuivre son vol près de quatre heures durant malgré un fuselage endommagé.

Il y a deux semaines, un passager avait été expulsé pour avoir tenté de pénétrer dans un cockpit pour y mettre son téléphone portable à charger. La veille, un homme volant pour la première fois avait, lui, tenté d'ouvrir une porte extérieure en plein air, pensant accéder aux toilettes.

Et toujours en septembre, une trentaine de passagers d'un vol intérieur ont souffert de saignements du nez et des oreilles après que l'équipage eut oublié d'activer la pressurisation de la cabine.

La très compétitive industrie aérienne de ce pays de 1,25 milliard d'habitants a connu un boom ces dernières années, portée par l'émergence d'une classe moyenne qui voyage davantage. Le transport aérien croît en Inde d'environ 20% par an.

B.L. avec AFP