Etats-Unis: un écureuil empêche le décollage d'un avion

Un écureuil - Image d'illustration - Carsten Rehder / dpa / AFP
Alerte à l’écureuil dans cet avion de la compagnie Frontier Airlines qui devait décoller ce mercredi de l’aéroport d’Orlando, en Floride. Les passagers installés, le personnel à bord s’enquiert des vérifications d’usage avant le départ. Problème selon ABCNews, une femme est repérée en compagnie du petit rongeur, un "soutien émotionnel" pour le voyage, comme elle l’explique aux employés interloqués.
Comme le rapporte un porte-parole de la compagnie interrogé par le média américain, la passagère avait bien expliqué sur sa réservation être accompagnée d’un "animal de soutien émotionnel", une pratique courante et tolérée dans la plupart des avions. "Or, les rongeurs, y compris les écureuils, ne sont pas autorisés sur les vols Frontier."
L'appareil évacué
La passagère n’en démord pas et refuse de se séparer de l’écureuil. Devant tant d’obstination, le personnel à bord n’a d’autre choix que d’avertir la police qui évacue l’ensemble de l’appareil raccompagne les passagers à l’aéroport. Avant d’embarquer, il avait pourtant été spécifié à la passagère qu’embarquer avec le petit animal serait impossible. Elle avait réussi à embarquer avec malgré tout.
Au final, l’appareil, qui avait pour destination Cleveland, a décollé avec deux heures de retard et sans la passagère.