BFMTV

Inde

De nombreux militaires réservistes se trouvent parmi les victimes, alors qu'ils travaillaient sur un chantier ferroviaire. Sous l'effet du réchauffement climatique, l'Inde est de plus en plus soumise à des phénomènes extrêmes.

Entre 40 et 50°C... Une canicule extrême frappe l'Inde et le Pakistan

Entre 40 et 50°C... Une canicule extrême frappe l'Inde et le Pakistan

La situation est extrêmement préoccupante. Depuis mardi, l'Inde et le Pakistan sont soumis à une forte canicule qui touche actuellement un milliard de personnes. Selon les services météorologiques locaux, 47°C ont ainsi été enregistrés à Dadu, au Pakistan, et 45,1°C à Barmer, en Inde. Depuis maintenant deux mois, ces deux pays étaient déjà confrontés à des températures anormalement élevées pour la période de l'année. 

Déjà un nouveau variant inquiétant en Europe ? - 21/01

Déjà un nouveau variant inquiétant en Europe ? - 21/01

Alors qu'en France, le variant Omicron commence à marquer le pas dans les premières régions où il est apparu, comme l'a fait savoir Jean Castex jeudi soir, un de ses sous-variants est déjà scruté de près par les autorités sanitaires. Baptisé BA.2, ce sous-variant est aujourd'hui majoritaire au Danemark et en Inde. Dans le royaume scandinave, les nouvelles contaminations sont d'ailleurs reparties à la hausse ces derniers jours. En France, sa présence est attestée. Alors, faut-il s'en inquiéter ? On en débat avec: Le Pr Christophe Rapp, infectiologue à l'hôpital américain de Paris, consultant santé de BFMTV.

En Inde, un léopard attaque et capture un chien domestique

En Inde, un léopard attaque et capture un chien domestique

En Inde, un léopard a attaqué et capturé un chien domestique. Les images ont été filmées par les caméras de surveillance et partagées sur Twitter par Parveen Kaswan, officier du service indien des forêts. Les scènes de ce genre sont de plus en plus fréquentes dans le pays où l’expansion urbaine réduit l’habitat naturel des félins, les poussant à entrer davantage en contact et en conflit avec les humains. L’Inde compte plus de 12.000 léopards, un nombre qui a augmenté de 60% entre 2014 et 2018, selon le gouvernement.