Inde: 14 morts et 70 blessés dans l'effondrement d'un autopont

En Inde, l'effondrement d'un autopont a fait 14 morts et 70 blessés - Jeudi 31 mars 2016 - Capture d'écran - Google maps
Un autopont en construction s'est effondré jeudi à Calcutta, dans l'est de l'Inde, faisant au moins 14 morts et 70 blessés. De nombreuses autres victimes sont actuellement coincées sous les gravats, selon des images de la télévision et un parlementaire de la région.
Police, sauveteurs et passants tentaient de soulever de lourdes plaques de béton et des pièces en métal pour tenter de trouver des survivants après l'effondrement de cette voie urbaine surélevée censée faciliter la circulation. "Gigantesque tragédie. Les secours sont en cours.
Crainte de nombreux morts", a tweeté Derek O'Brien, parlementaire et porte-parole du parti du Trinamool Congress, au pouvoir dans l'Etat du Bengale occidental, dont Calcutta est la capitale. Les images des chaînes d'information montrent un corps inanimé ensanglanté et une main qui émerge des débris.
Selon l'agence Press Trust of India, citant la police, l'effondrement a fait un mort et le nombre de personnes coincées étant inconnu. L'Inde connaît régulièrement des accidents mortels de ce type, souvent dus à l'absence du respect de normes de construction dans un pays qui manque d'infrastructures de transport et de logements.