BFMTV

Sky City: sept mois pour construire la plus grande tour du monde

L'immense structure pourra accueillir 30.000 personnes, comptera 4.450 logements, des écoles, des terrains de sport

L'immense structure pourra accueillir 30.000 personnes, comptera 4.450 logements, des écoles, des terrains de sport - -

La société chinoise Broad Sustainable Construction (BSB) s'est lancée le défis de construire une tour de 838 mètres de hauteurs en sept mois.

210 jours, c'est l'objectif que s'est fixé la société chinoise Broad Sustainable Building pour ériger Sky City, la future plus grande tour du monde.

Situé dans la ville de Changsha en Chine, le gratte-ciel mesurera 838 mètres de hauteur, et verra le jour dans sept mois. L'édifice comptera 202 étages, d'après le site Quartz. Le bâtiment dépassera de dix mètres l'actuelle plus grande structure construite soit la Burj Khalifa, à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Sky City pourra accueillir 30.000 personnes

Au départ, BSB estimait à trois mois le temps nécessaire pour construire le gratte-ciel, mais pour des raisons de sécurité et pour minimiser l'impact environnemental, l'entreprise s'est ravisée.

L'immense structure pourra accueillir 30.000 personnes, comptera 4.450 logements, des écoles, des terrains de sport, des terrasses, un hôpital mais aussi des stations d'atterrissage pour hélicoptères.

Et malgré la rapidité de construction l'édifice n'en sera pas moins solide car il pourra résister à des séismes de magnitude 9. Le coût de l'opération est estimé à 628 millions de dollars. A titre de comparaison la Burj Khalifa avait coûté 1,5 milliard de dollars et avait nécessité près de sept ans de chantier.

Un bâtiment de quinze étages construits en six jours

Pour se faire, Broad Sustainable Building utilise des matériaux préfabriqués. En réalité, la tour Sky City était déjà construite à 95% avant même que le premier coup de pelle soit donné. Les ouvriers n'ont plus qu'à assembler les différentes parties du bâtiment.

BSB n'en est pas à son coup d'essai: l'entreprise avait érigé un hôtel de quinze étages en à peine six jours en 2010. Bonne nouvelle, il tient toujours debout.