BFMTV
Chine

La Chine félicite Hugo Chavez pour sa réélection

BFMTV

La Chine a félicité lundi le président vénézuélien Hugo Chavez pour sa réélection et a appelé de ses voeux une intensification des relations entre les deux pays, qui connaissent un développement rapide.

"Le président Chavez a été réélu et la Chine l'en félicite. Elle souhaite au Venezuela de nouvelles réussites dans le développement du pays sous la direction du président Chavez", a déclaré un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hong Lei, lors d'un point de presse régulier.

"Ces dernières années, la Chine et le Venezuela ont entretenu de bonnes relations bilatérales. Nous continuons à travailler avec le Venezuela pour intensifier ces relations", a ajouté Hong Lei.

Le commerce entre les deux pays a récemment connu un développement important. Le Venezuela livre à la Chine 640.000 barils de pétrole par jour, dont 264.000 en paiement de sa dette. De son côté, Pékin a octroyé au Venezuela une ligne de crédit pour quelque 30 milliards de dollars.