BFMTV

Antonio Guterres: "On ne peut pas arrêter l'action concernant le climat"

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, le 30 mai 2017 à New York.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, le 30 mai 2017 à New York. - Jewel Samad - AFP

Le secrétaire général de l'ONU a appelé les pays du monde entier à "garder le cap" et rester "engagés dans les accords de Paris".

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a prévenu qu' "on ne peut pas arrêter" la lutte contre le réchauffement climatique, rapporte l'AFP vendredi. 

Antonio Guterres a appelé tous les pays à "rester engagés" dans les accords de Paris, après la décision jeudi soir du président américain Donald Trump de sortir de l'accord de Paris, adopté lors de la COP 21 en décembre 2015. 

"Le changement climatique est indéniable et constitue l'une des plus fortes menaces au monde actuellement et pour le futur de notre planète. Et d'un autre côté, on ne peut pas arrêter l'action concernant le climat et j'appelle les pays du monde entier à garder le cap, à rester engagés dans les accords de Paris au profit de nous tous", a déclaré le secrétaire général de l'ONU à des journalistes en marge du Forum international de Saint-Pétersbourg.

Sur Twitter, Antonio Guterres s'est toutefois dit "confiant" que "les pays et les entreprises continueront à agir pour le climat". 

L.A., avec AFP