Une fillette pleure en apprenant qu’Obama quitte la Maison Blanche, il lui répond

Barack Obama, le 18 décembre 2015. - Andrew Caballero-Reynolds - AFP
Ses larmes ont attendri jusqu'au plus haut sommet de l'Etat. Barack Obama a répondu en personne à une petite Américaine qui avait fait le buzz il y a quelques jours avec une vidéo dans laquelle on la voyait fondre en larmes.
La fillette, née le même jour qu'Obama, y apparaissait dévastée, apprenant que le locataire de la Maison Blanche arrivait au bout de son deuxième mandat - la limite autorisée par la Constitution - et qu'il ne serait bientôt plus président des Etats-Unis. Filmant la scène, sa grand-mère tentait de la consoler en lui proposant d'écrire une lettre au chef de l'Etat.
"Dites-lui de sécher ses larmes"
A la surprise -et au grand bonheur- de nombreux internautes, Barack Obama a posté un commentaire sous la vidéo mise en ligne sur Facebook par Caprina, la grand-mère de la petite fille.
"Caprina, dites-lui de sécher ses larmes parce que je ne m’en vais nulle part", écrit Barack Obama. "Une fois que j’aurai quitté la Maison Blanche, je serai toujours un citoyen, tout comme elle. Et quand elle grandira, elle pourra s’impliquer à mes côtés. En attendant, je garde l'oeil ouvert en attendant sa lettre, et nous célébrerons toujours nos anniversaires tous les deux!"