Un proche de Trump se moque d'une fillette atteinte de trisomie séparée de ses parents

Corey Lewandowski, en juillet 2016. - Jeff Swensen - Getty - AFP
Face au sort des enfants migrants séparés de leurs parents à la frontière, le clan Trump persiste et signe. Après la journaliste de Fox News Laura Ingraham, qui a comparé les camps de détention pour enfants migrants à des "camps de vacances", c'est cette fois-ci l'ancien directeur de campagne de Donald Trump, Corey Lewandowski, qui a fait parler de lui.
"Snif snif"
L'intéressé intervenait mardi sur Fox News face à un responsable démocrate, Zac Petkanas, pour évoquer la politique menée depuis le début du mois de juin par l'administration Trump, qui consiste à séparer les enfants migrants de leurs parents à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.
Alors que son interlocuteur dénonçait le sort réservé à une fillette de 10 ans atteinte de trisomie 21 et séparée elle aussi de sa mère, Corey Lewandowski s'est immédiatement moqué de cette situation. "Snif snif", a-t-il automatiquement réagi, complètement indifférent à la détresse de la petite fille.
Dans un autre camp que sa mère
L'histoire de cette petite fille originaire du Mexique avait été rapportée le jour même par le ministre des Affaires étrangères mexicain Luis Videgaray. Selon lui, la fillette et son frère avaient été envoyés dans un camp à McAllen, au Texas, tandis que leur mère a été dirigée vers un autre situé à une heure de là, à Brownsville.
"Le gouvernement mexicain ne promeut en aucun cas l'immigration illégale. Mais comme le veulent nos principes constitutionnels et nos convictions, nous ne pouvons rester indifférents devant un acte qui représente clairement une violation des droits humains, et met des mineurs, des enfants, en position vulnérable, y compris ceux qui sont malades", a dénoncé Luis Videgaray lors d'une conférence de presse à Mexico.