BFMTV

Trump assure que les Etats-Unis sont "totalement prêts" à faire face à la Corée du Nord

Donald Trump lors d'un discours à Washington, le 13 octobre 2017

Donald Trump lors d'un discours à Washington, le 13 octobre 2017 - BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Le président des Etats-Unis a rappelé une nouvelle fois que son pays était prêt à faire face à toute offensive de la Corée du Nord.

Le président américain Donald Trump a réaffirmé dimanche que les États-Unis étaient très bien préparés à toute éventualité face à la Corée du Nord.

"Nous sommes tellement préparés que vous ne le croiriez pas. Vous seriez surpris de voir combien nous sommes totalement prêts, au cas où cela serait nécessaire", a assuré le président dans une interview à la chaîne Fox News.

Semblant évoquer l'option militaire contre le régime de Pyongyang, il a ajouté: "Ne serait-il pas bien de ne pas le faire? La réponse est oui. Cela arrivera-t-il? Qui sait?" 

Jimmy Carter prêt à être émissaire

Face à l'accélération des programmes balistique et nucléaire nord-coréens ces derniers mois, le président américain avait répondu par une escalade verbale, menaçant notamment à la mi-septembre de "détruire totalement" la Corée du Nord.

À plusieurs reprises, Donald Trump a affirmé que les États-Unis étaient prêts à frapper militairement la Corée du Nord, au cas où cela serait nécessaire.

L'ancien président des États-Unis Jimmy Carter s'est lui dit prêt à retourner à Pyongyang comme émissaire de Donald Trump, dans une interview dimanche au New York Times, malgré la personnalité "imprévisible" du leader nord-coréen Kim Jong-Un.

C. P. avec AFP