BFMTV

Le Feu et la Fureur, le brûlot anti-Trump que l'Amérique s'arrache, va être adapté en série télé

Donald Trump au Capitol le 17 janvier 2017.

Donald Trump au Capitol le 17 janvier 2017. - MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le président américain a tenté en vain d'empêcher la sortie de ce livre racontant les coulisses de la Maison Blanche. Il est numéro un des ventes sur Amazon depuis sa parution.

Encore une mauvaise nouvelle pour Donald Trump. Le livre dont il a menacé d'empêcher la sortie est non seulement paru, mais il va être adapté en série télévisée, rapportent ce jeudi plusieurs médias transatlantiques. En quelques jours, Fire and Fury (Le Feu et la Fureur à paraître le 22 février en français), qui livre les coulisses de la Maison Blanche sous Trump, s'est imposé comme un best-seller dans le pays. Tiré à un million d'exemplaires dès la première semaine, il est numéro un des ventes sur Amazon depuis sa sortie. Il a révélé notamment aux Américains que Donald Trump ne voulait pas devenir président, et que son épouse était en larmes le soir de l'élection. 

L'auteur du livre, Michael Wolff, y livre un portrait au vitriol de celui qui n'était pas prêt à prendre les rênes du pays. Comme le précisent Variety et le Hollywood Reporter, les droits télé de l'ouvrage ont été vendus à Endeavor Content, et Michael Wolff sera le producteur de la série. Le nom de la chaîne qui la diffusera est en revanche encore inconnu. 

Confidences de 200 conseillers

Son livre se veut une compilation de confidences rassemblées auprès du président et d'environ 200 conseillers de Donald Trump, sur 18 mois pendant la campagne électorale et depuis l'élection du président. L'auteur affirme notamment que tout son entourage doute de sa capacité à gouverner. Il décrit un Donald Trump totalement incompétent, un chef d'État qui ne lit quasiment rien et passe ses fins de journées reclus dans sa chambre à regarder la télévision, en téléphonant à ses amis pour se plaindre.

Après avoir tenté en vain de faire interdire le livre, Donald Trump l'a qualifié de "tissu de mensonges" et de "bidon", certains membres de son équipe venant à la rescousse et louant au contraire le "génie" du président. L'équipe dirigeante a tenté notamment de discréditer Michael Wolff, assurant qu'il n'avait jamais interviewé le président à la Maison Blanche. Le livre doit être publié en français le 22 février chez Robert Laffont.

Charlie Vandekerkhove avec AFP