Le livre choc sur Donald Trump paraîtra en français le 22 février

Donald Trump - KEVIN C. COX / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
L'enquête de Michael Wolff est déjà en tête des ventes d'Amazon: Le Feu et la fureur, ouvrage polémique relatant les coulisses de la présidence de Donald Trump, paraîtra en France le 22 février, a annoncé l'éditeur Robert Laffont, qui a acquis les droits du livre. Le président des États-Unis a tenté de faire interdire la publication de ce livre "explosif".
"Une mouche sur un mur"
Le journaliste américain Michael Wolff est un habitué des controverses et son livre Le feu et la fureur: dans la Maison Blanche de Trump provoque depuis mercredi une tempête politique à Washington.
L'éditorialiste multicarte (Hollywood Reporter, Vanity Fair, New York Magazine...), âgé de 64 ans, affirme avoir gravité pendant 18 mois autour de la galaxie Trump, de la campagne présidentielle à la Maison Blanche, et interrogé "plus de 200" personnes, du président à ses proches collaborateurs.
Après l'élection surprise du candidat républicain, qu'il avait interviewé en juin 2016, il demande à Donald Trump un accès à la Maison Blanche, que le président élu ne lui refuse pas. Le journaliste devient alors "une mouche sur le mur", se fondant dans le décor.
Surprise
Selon quelques extraits déjà diffusés dans la presse américaine, le livre balaie de nombreux thèmes qui ont marqué ce début de mandat, notamment l'ingérence russe - avec une attaque au vitriol venue de l'ancien conseiller Steve Bannon - et le financement de la campagne.
Michael Wolff décrit en outre que personne, au sein de l'équipe de campagne de Donald Trump, ne s'attendait à ce que celui-ci remporte l'élection. Selon le journaliste, Donald Trump lui-même ne voulait pas devenir président des Etats-Unis, et voyait uniquement cette candidature à l'élection comme un moyen de booster sa carrière à la télévision et en politique.