BFMTV

Hillary Clinton se moque de Donald Trump, de ses divorces et de ses propos misogynes

La candidate démocrate pour la présidentielle américaine a joué dans un sketch avec Jimmy Fallon grimé en Donald Trump où ils se moquent des multiples rebondissements de la vie privée du milliardaire et de ses propos controversés sur les femmes.

Donald Trump n'est-il qu'une bonne blague pour Hillary Clinton? La démocrate pourrait être son adversaire à la course pour la Maison Blanche s'il devait gagner la primaire républicaine. Interrogée par Jimmy Fallon mercredi soir pour savoir si elle pensait qu'il resterait longtemps en course, elle a répondu qu'elle s'amusait beaucoup en le regardant.

Pour son premier "late-night show" depuis qu'elle a annoncé sa candidature, l'ex-First Lady a participé à un sketch avec l'animateur grimé en Donald Trump, connu pour sa vantardise. Il entame une fausse conversation téléphonique ainsi: "Félicitations, vous parlez avec Donald Trump. Comment allez-vous Hillary? Je ne vous ai pas vu depuis mon dernier mariage."

La démocrate réplique dans un grand sourire: "Je suis sûre que je vous verrai au prochain".

Lors du premier débat républicain, le magnat de l'immobilier s'était gaussé d'avoir parmi ses invités à son dernier mariage Hillary Clinton. "Elle n'avait pas le choix (…) J'ai donné de l'argent à sa fondation", avait-il assuré.

"Je connais beaucoup de femmes et elles ont toutes des problèmes"

La fausse conversation a également porté sur les propos misogyne de businessman. "Je serais curieuse Donald de savoir quelles sont vos positions sur les femmes", fait mine d'interroger Hillary Clinton. "Je connais beaucoup de femmes et elles ont toutes des problèmes", répond le faux Donald Trump.

Pour un téléspectateur français, la mise en scène est assez déconcertante. Elle prouve néanmoins que si le champion de la provocation n'était pas vraiment pris au sérieux par ses adversaires, Donald Trump est désormais l'un des poids lourds de cette campagne.

K. L.