BFMTV
Amérique du Nord

Harvey: dans un centre d'accueil de sinistrés, Trump constate "beaucoup de bonheur"

Le président américain Donald Trump et son épouse auprès d'enfants victimes de l'ouragan Harvey, au NRG Center de Houston (Texas), le 2 septembre 2017.

Le président américain Donald Trump et son épouse auprès d'enfants victimes de l'ouragan Harvey, au NRG Center de Houston (Texas), le 2 septembre 2017. - Nicholas Kamm - AFP

Le président américain s'est rendu dans un centre d'accueil de Houston, où il a indiqué avoir assisté à "beaucoup de bonheur" et "beaucoup d'amour".

Lors d’une première visite au Texas, le président américain avait été critiqué pour ne pas avoir "directement" assisté à "l'horreur et la désolation" causées par la tempête Harvey, contrairement à ce qu’il avait affirmé.

C’est désormais chose faite: samedi dernier, il s’est rendu dans un centre d’accueil de sinistrés à Houston, où il a notamment joué avec des enfants et aidé à distribuer de la nourriture en compagnie de sa femme Melania Trump.

Une scène assez surréaliste, lors de laquelle il a déclaré avoir assisté à "beaucoup de bonheur" et "beaucoup d’amour", rapporte une section locale de la chaîne ABC.

"Aussi dur que cela a été, cela a été une merveilleuse chose" que de voir la solidarité s’organiser après le passage de la tempête tropicale, a-t-il déclaré aux journalistes sur place.

"Il y a beaucoup d'eau, mais elle descend rapidement"

Interrogé sur les inondations qui ont ravagé la région, Donald Trump a répondu:

"Les inondations? Oh oui, oui, il y a beaucoup d’eau, mais elle descend rapidement. Mais il y a beaucoup, beaucoup d’eau, mais elle s’en va."

Après avoir passé un peu de temps avec les familles de sinistrés, discuté et joué avec les enfants présents, le président américain a déclaré que ces derniers se "portaient très bien".

Avant d’enfiler des gants - trop grands pour ses mains, comme il n'a pas manqué de le faire remarquer - pour distribuer des repas aux personnes hébergées dans le centre, le président américain a conclu en enjoignant les journalistes de "passer du bon temps".

Liv Audigane