BFMTV
États-Unis

USA : les ventes d'armes explosent depuis la réélection d'Obama

-

- - -

La réélection de Barack Obama profite aux armuriers. Craignant que le président ne s'attaque au deuxième amendement de la Constitution, qui garantit le droit à porter une arme, certains courent s'approvisionner en munitions.

Obama réélu, les ventes d'armes explosent. Coïncidence ? Pas franchement. Les Américains craignent en fait que le président ne s'attaque au deuxième amendement de la Constitution, qui garantit à tous le droit à porter une arme.

"Je suis vraiment préoccupé, parce qu'ils vont essayer de m'enlever mes armes à feu." Habitué des armureries, Trevor s'est dépêché d'aller faire ses provisions depuis l'annonce de la réélection de Barack Obama.

Et il n'est pas le seul. Clay Hoover, l'armurier, avoue n'avoir jamais connu autant de succès. "Nous avons tout vendu, confie-t-il. Les gens qui craignent de ne plus pouvoir posséder d'armes sortent pour en acheter une."

"Régulations raisonnables"

Pourquoi une telle peur ? Jusqu'à présent, Barack Obama ne s'était pas vraiment préoccupé des armes à feu. Mais juste avant sa réélection, le président américain s'était engagé à "trouver des solutions pour garder les armes hors de portée des enfants".

Il a notamment souhaité que le gouvernement "mette en place des régulations raisonnables" et éradique également les armes d'assaut. Or, actuellement, posséder une arme est un droit garanti par le deuxième amendement de la Constitution.

Benjamin Dubois