Un manège tombe en panne, les passagers restent coincés la tête en bas pendant plusieurs heures

Plusieurs heures la tête en bas, à 30 mètres de haut, seulement retenus par un harnais de sécurité. C'est l'expérience particulièrement désagréable qu'ont vécue huit visiteurs d'une fête foraine dans l'État du Wisconsin, au nord des États-Unis, après la panne de leur manège en plein looping mardi, révèle la chaîne de télévision locale WJFW, relayée par CNN.
La scène se déroule dans la petite ville de Crandon, lors du festival du comté de Forest, donc la commune est le siège. Sur des vidéos et photos prises par des témoins de la scène, on voit les cinq wagons du train bloqués en l'air et leurs passagers à l'intérieur. Le manège prend la forme d'un anneau d'environ 30 mètres de diamètre sur lequel les passagers embarquent pour des tours au cours desquels ils ont régulièrement la tête en bas. Le train est stationné presque au sommet de l'anneau.
Jusqu'à 2h45 la tête en bas
Les services de secours ont été appelés sur place vers 13h35, environ quinze minutes après le début de la panne, selon un communiqué conjoint publié par les pompiers du comté et des ambulanciers. Un pompier hors service spécialisé dans les opérations d'urgence a pu donner des conseils aux autres pompiers en opération.
Le premier passager extrait du véhicule a pu rejoindre la terre ferme vers 15h20, tandis que le dernier n'est redescendu que vers 17h.
"Le manège a connu une défaillance mécanique qui l'a bloqué en position verticale. Le manège a été récemment inspecté par l'État du Wisconsin sur place", a expliqué le capitaine des pompiers Brennan Cook à WJFW.
Une personne hospitalisée
Au total, neuf personnes ont bénéficié d'une prise en charge médicale au cours de l'opération et l'une d'entre elles a été hospitalisée dans un hôpital situé à Rhinelander, à une quarantaine de kilomètres de la fête foraine.
"Tout le monde semble aller du mieux qu'il peut, compte tenu des circonstances", a précisé le capitaine des pompiers.
Dix véhicules de pompiers, neuf ambulances et cinquante personnels de secours venant de trois différents comtés ont été mobilisés sur l'opération.
Cet épisode intervient seulement deux jours après la découverte par un visiteur d'une importante fissure sur une montagne russe dans l'État américain de Caroline du Nord, ouverte en 2015 et présentée comme "plus long 'giga coaster' d'Amérique du Nord". L'attraction a été fermée.