BFMTV
États-Unis

Aux États-Unis, il filme une énorme fissure sur le pilier d'une montagne russe, l'attraction fermée

placeholder video
Un visiteur du parc d'attractions de Carowinds en Caroline du Nord a filmé le passage d'un wagon du manège au niveau du pilier fragilisé. La montagne russe Fury 325 a ensuite été fermée pour réparations.

Le parc d'attractions américain de Carowinds, près de Charlotte en Caroline du Nord, a été contraint de fermer son principal manège "après que le personnel du parc a remarqué une fissure au sommet d'un pilier de soutien en acier", a rapporté dimanche le New York Times.

La montagne russe, Fury 325, restera ainsi à l'arrêt le temps que les équipes effectuent les réparations, a déclaré Courtney McGarry Weber, le porte-parole du lieu. De son côté, le porte-parole du ministère du travail de Caroline du Nord, a annoncé dimanche que son bureau des ascenseurs et des appareils de divertissement se rendait sur place pour enquêter ce lundi.

Vendredi 30 juin, Jeremy Wagner, qui visitait le parc avec sa famille, avait filmé un wagon de l'attraction au moment de son passage sur un pilier présentant une large fissure. Sa fille venait de prendre place à huit reprises dans le manège fragile.

"J'essayais de filmer et mes mains tremblaient parce que je savais que cela pouvait vite devenir catastrophique", a déclaré Jeremy Wagner, dans des propos rapportés par le New York Times.

Plus de peur que de mal finalement puisqu'aucun blessé n'a été signalé. Le père de famille a expliqué qu'il avait remis ses images aux responsables du parc avant de rentrer chez lui et d'apprendre la fermeture de Fury 325. "Je leur suis reconnaissant d'avoir fait cela", a-t-il déclaré.

L'une des plus grandes attractions d'Amérique du Nord

Avec ses près de 100 mètres de haut, Fury 325 est l'une des principales montagnes russes de Carowinds. Le manège allant jusqu'à plus de 150 km/h peut transporter des dizaines de passagers, selon le site du parc.

Carowinds qualifie cette attraction, ouverte en mars 2015, de "plus long giga coaster d'Amérique du Nord".

Gabriel Joly