Suède: un mort et neuf blessés dans un accident de montagnes russes à Stockholm

Le parc d'attraction Gröna Lund à Stockholm, en Suède, le 27 juillet 2020 - Jonathan NACKSTRAND / AFP
Une personne est morte et neuf autres ont été blessées après un accident survenu dans un parc d'attraction à Stockholm, en Suède, rapporte ce dimanche l'agence de presse suédoise TT.
L'accident s'est produit vers 11H30 (09H30 GMT) dimanche, sur le manège "Jetline". Une partie de l'avant-train s'est partiellement détachée, le train s'est arrêté au milieu de la voie et la voiture en question penchait dans le vide. Quatorze personnes étaient à bord du manège.
Selon la chaîne publique suédoise SVT, des témoins ont vu le train dérailler partiellement et l'une des voitures tomber, après avoir entendu un bruit métallique inhabituel et encore non identifié.
"Mes enfants ont eu peur", confie la journaliste Jenny Lagerstedt, présente sur place avec sa famille.
Un autre témoin assure à Expressen avoir vu deux personnes tomber du train, suivie d'une troisième qui a finalement réussi à s'accrocher de justesse à un poteau à proximité. "Les gens criaient et couraient, ils ne savaient pas par où sortir", se souvient un autre.
Un accident "tragique"
"Ça n'aurait jamais dû arriver, c'est incroyablement tragique pour toutes les personnes impliquées", a réagi Annika Troselius, chargée de la communication du parc.
"Nous sommes en train d'évacuer le parc", assure un porte-parole de la police suédoise qui dit également que toutes les personnes présentes dans le wagon ont bien été prises en charge et que les enquêteurs ont débuté leurs investigations. Le parc d'attraction est fermé jusqu'à nouvel ordre.
Les blessés souffrent de lésions provoquées par des accidents de chute, a précisé Helena Boström Thomas, porte-parole de la police de Stockholm.
Ouvert il y a tout juste 140 ans, le parc d'attraction Gröna Lund, situé sur l'île de Djurgården, est le plus vieux du pays. Ses trains peuvent aller jusqu'à 90 km/h.