BFMTV
États-Unis

Tueur d'Aurora : son appartement était conçu pour tuer

BFMTV
Les experts et policiers du Colorado ont entièrement déminé l’appartement du tueur d’Aurora, déjouant ses pièges. Ils ont fait exploser les charges en sécurité, loin de toute habitation.

L’appartement du tueur d’Aurora a été entièrement sécurisé samedi au cours d’une opération longue et périlleuse. Les policiers ont dû déjouer les pièges dissimulés par le jeune homme de 24 ans. Selon la police l’appartement était fait pour tuer quiconque aurait souhaité pénétrer les lieux.

Derrière les briques rouges de cet immeuble, les policiers ont découvert une machine de guerre. L’opération a été longue. Les démineurs devaient désamorcer 12 explosifs placés dans des bocaux. Mais aussi des poudres liquides, des mortiers et des produits inflammables, le tout relié par un câble. C’est un robot contrôlé à distance qui a désactivé l’ensemble.

Ces pièces à conviction ont été conservées et mises à l’abri en vue du procès de James Holmes. Le jeune homme doit être déféré devant la justice lundi matin. Les enquêteurs cherchent à en savoir plus sur les motivations du jeune homme.