Romney déchaîne encore le Web

Mitt Romney lors du débat l'opposant à Barack Obama le 16 octobre - -
Après Big Bird, les “classeurs pleins de femmes”. Une fois encore , Mitt Romney a prononcé la petite phrase qui a mis Twitter dans tous ses états. Lors du premier débat, le candidat républicain avait déclenché un raz-de-marée sur Twitter, qui avait pris fait et cause pour la sympathique marionnette menacée de Sesame street.
Interrogé lors du deuxième débat le 16 octobre, sur l’équité salariale pour les femmes, Mitt s'est vanté d'avoir oeuvré à l'équité entre hommes et femmes au sein de son équipe dirigeante, lorsqu'il était gouverneur du Massachussets. "Nous nous sommes tous efforcés de trouver des femmes qui avaient les compétences et les qualifications pour devenir membres de notre équipe (...) Et j'ai rapporté des classeurs entiers pleins de ... femmes", a t-il lâché, au lieu de dire des "classeurs pleins de C.V. de femmes".
>> A lire aussi : Les moments forts du débat
Unfortunately your browser does not support IFrames.
Gifs moqueurs

Le malencontreux lapsus a déclenché une pluie de tweets. Le hashtag #bindersfullofwomen s'est classé dans les trending topics. Le blog de twitter le constate : "on a vu émerger différentes tendances et buzz, comme le terme "binder". Comme on pouvait s'y attendre, ces trending topics ont immédiatement inspiré des comptes parodiques comme @RomneysBinder."

Chez les twittos, certains se targuaient d'avoir des images du fameux classeur. D'autres ironisaient : "ça ne doit pas être confortable pour toutes ces femmes, fourrées dans le classeur de Mitt Romney". Ou encore "Je suis à peu près sûre que "classeur plein de femmes" était le nom que Mark Zuckerberg avait donné à Facebook".
Ou "Dans l'Amérique de Mitt Romney, chaque classeur aura au moins trois femmes."
Et avant même que le débat ne soit terminé, un tumblr avait été créé, regroupant images parodiques et autres gifs moqueurs. On y voit par exemple, une femme chevauchant un classeur, un Mitt Romney, les bras chargé de classeurs, dont dépassent des jambes de femmes, ou encore des silhouettes de femmes dansant dans un classeur (voir image ci-dessous).
