BFMTV
États-Unis

Quand Michelle Obama surprend des fans en train de lui enregistrer des messages d'adieux

Michelle Obama a surpris des Américains qui étaient en train de lui adresser des messages de remerciements.

Michelle Obama a surpris des Américains qui étaient en train de lui adresser des messages de remerciements. - Capture d'écran

Dans une séquence diffusée mercredi soir dans l'émission de Jimmy Fallon, dont elle était l'invitée, Michelle Obama a surpris des admirateurs qui étaient en train de lui adresser des messages de remerciement.

La First Lady a tenu à les remercier en personne. Pour une séquence-émotion diffusée mercredi soir dans l'émission de l'animateur-vedette Jimmy Fallon, The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, dont l'invitée était Michelle Obama, la Première dame, qui quittera la Maison Blanche le 20 janvier, a surpris des Américains qui lui enregistraient des messages d'adieux.

Messages touchants

Habituée de ce show, pour lequel elle a souvent donné de sa personne en participant notamment à ses séquences dansées, Michelle Obama est cette fois-ci directement allée saluer et remercier ses admirateurs.

Alors que ceux-ci lui enregistraient des messages touchants face à un portrait, la remerciant de leur avoir "donné confiance en eux" et d'avoir été une "source d'inspiration", grâce à sa personnalité et ses engagements, la First Lady les a surpris en surgissant de derrière un rideau.

"Grâce à vous, je sais que ma couleur de peau ne définit ni ce que je suis, ni ce que je peux accomplir. Pendant des années, vous avez montré à notre nation qu'avec la dignité, la compassion et le respect, il est possible de vaincre toutes les difficultés. Merci d'avoir inspiré tous les Américains, y compris moi, à continuer à nous élever, même quand les défis de la vie nous accablent", lui adresse ainsi une jeune fille afro-américaine, sans se douter que la destinataire de son message se trouve tout près d'elle.

Larmes et émotion

Car en coulisses, Michelle Obama n'en rate pas une miette. C'est le moment choisi par la Première dame pour faire son apparition, entraînant l'immense surprise de la jeune fille, qui ne peut s'empêcher de fondre en larmes, alors que la First Lady la prend dans ses bras pour la remercier à son tour. "C'était si beau", lui dit Michelle Obama. 

Le scénario se répète ainsi pour les cinq autres Américains adressant leur message personnel à la Première dame, qui leur tombe dans les bras tour à tour. Un père de famille la remercie notamment pour son combat contre l'obésité, précisant que, grâce à elle, sa fille a accepté de goûter aux légumes du bar à salades de la cantine. "Merci d'avoir réussi à faire manger des légumes à ma fille", lui lance-t-il.

Des engagements "à vie"

Mardi soir, Barack Obama, très ému, a prononcé son dernier discours en tant que président des Etats-Unis, depuis Chicago. Le président démocrate cédera les clés de la Maison Blanche à Donald Trump, le 20 janvier prochain. Interrogée mercredi soir par Jimmy Fallon sur son avenir, Michelle Obama a assuré qu'elle poursuivrait son engagement contre l'obésité "jusqu'à la fin de sa vie".

"Je ne me suis pas engagée dans ces causes parce que j'étais devenue First Lady, mais parce qu'elles signifiaient quelque chose pour moi: la santé de nos enfants, l'éducation", a-t-elle expliqué. Avant de lancer: "Je n'ai pas fini, je suis trop jeune". 
Adrienne Sigel