BFMTV

Quand les Obama sortent leurs photos d'enfance pour "vendre" l'Obamacare

La Maison Blanche a tweeté un cliché de Barack Obama enfant, en maillot de bain, pour promouvoir l'Obamacare.

La Maison Blanche a tweeté un cliché de Barack Obama enfant, en maillot de bain, pour promouvoir l'Obamacare. - Capture d'écran

Alors que la période de souscription à l'assurance santé pour 2015 arrive bientôt à son terme aux Etats-Unis, le couple présidentiel a sorti les grands moyens pour convaincre le maximum d'Américains d'adhérer à ce pilier de l'Obamacare.

C'est la dernière technique de communication de la Maison Blanche. Le compte Twitter officiel de l'administration Obama a posté, jeudi, une photo du président américain enfant, peut-être âgé de trois ans, jouant dans l'eau, en maillot de bain.

Au-dessus du cliché vintage, le message "Personne ne reste jeune et invincible pour toujours. N'oubliez pas de vous couvrir avant le 15 février", accompagné des hashtags #GetCovered, qui entoure la campagne autour de l'assurance santé, et #TBT pour "Throw Back Thursday", ce rendez-vous hebdomadaire sur Twitter qui consiste à poster des photos plus ou moins vieilles.

Michelle Obama et Joe Biden enfants

Quelques instants après ce tweet de la Maison Blanche, la Première dame Michelle Obama postait à son tour, sur son propre compte Twitter, un cliché d'elle enfant, en train de faire des acrobaties, accompagné du même message appelant à souscrire à l'assurance santé avant la date limite, le 15 février. 

Le vice-président Joe Biden, 72 ans, a également joué le jeu, et ressorti pour l'occasion son plus beau portrait d'enfance.

Promouvoir la réforme du système de santé

Derrière ces clichés pleins de tendresse, et ce message qui rappelle aux internautes que nul n'est immortel, se cache une habile technique de communication de la Maison Blanche, pour inciter les Américains à souscrire à l'assurance santé, pilier de l'Obamacare, cette fameuse réforme du système de santé aux Etats-Unis, mise en place en 2010 par Barack Obama. Chacun des tweets renvoie d'ailleurs directement vers la page de souscription.

La Maison Blanche a indiqué mardi que 9,5 millions d'Américains avaient d'ores et déjà signé pour bénéficier de l'assurance santé en 2015.