BFMTV

Interviewé sur YouTube, Obama plaisante sur sa "première femme"

Barack Obama a répondu aux questions de trois stars de YouTube.

Barack Obama a répondu aux questions de trois stars de YouTube. - YouTube d La Maison Blanche

Barack Obama était interviewé sur Youtube jeudi par la comédienne américaine GloZell. La vedette du réseau social, célèbre pour ses rouges à lèvres verts, était venue avec un petit cadeau pour Michelle Obama. C'est alors qu'elle a trébuché sur les mots, ce qui n'a pas manqué de faire rire le président américain.

Barack Obama a déjà fait à plusieurs reprises la tournée des late show américains. Histoire de se renouveler un peu, le président américain a invité trois vedettes de YouTube -Bethany Mota, Hank Green et GloZell Green- à lui poser des questions après son discours sur l'état de l'Union. Avec un ton tantôt irrévérencieux tantôt flatteur, Barack Obama a été questionné sur ce qu'il voulait faire quand il était petit (un peu comme François Hollande jeudi finalement) ou des sujets plus sérieux, comme la légalisation du cannabis, l'utilisation de drones ou encore les dérapages policiers qui émaillent l'actualité aux Etats-Unis.

Un lapsus sur Michelle Obama

A la fin de l'entretien, GloZell, une comédienne célèbre sur Youtube pour ses lèvres vertes, s'est emmêlée les pinceaux en voulant offrir un de ses rouges à lèvres fétiches à Michelle Obama et ses deux filles. Elle a tendu à Barack Obama le premier bâton en lui indiquant que c'était pour sa "première femme". "Ma première femme? Etes-vous au courant de quelque chose que j'ignore?", a plaisanté Barack Obama, devant la comédienne qui ne savait plus où se mettre.

Bethany Mota, Hank Green et GloZell Green cumulent à eux trois plus de 1,5 milliard de vues sur le réseau social. Si on adaptait le concept en France, ça donnerait François Hollande interviewé en direct par Norman et Cyprien.

Pour ceux qui ne connaissaient pas GloZell, la comédienne sévit sur YouTube depuis 2008. Elle s'est notamment fait remarquer en mangeant des cuillères entières de cannelle dans une vidéo qui a été visionnée plus de 42 millions de fois. Sa vidéo "Mon push up va m'aider à trouver mon homme" fait aussi partie de ses grands succès. Voici la réaction qu'elle a postée quand elle a appris qu'elle était invitée à rencontrer Barack Obama.

L'entretien s'est évidemment terminé par un selfie des trois Youtubeurs avec Barack Obama.

Karine Lambin